Monsieur le Président,
L’immigration massive que nous connaissons est un danger majeur pour notre pays :
– Elle est d’abord un danger pour notre identité nationale. Des millions de personnes sont arrivées en quelques décennies chez nous sans partager notre culture, nos valeurs, nos coutumes. Et souvent même sans avoir la plus petite envie de les adopter et de s’intégrer.
– Elle est aussi un danger financier, notamment pour notre système de protection sociale, déjà en faillite, et pourtant véritable pompe aspirante de l’immigration légale et clandestine.
– Elle est encore un danger pour la sécurité, puisque bon nombre d’immigrés non intégrés s’attaquent à leurs voisins.
– Elle est enfin une menace pour les immigrés parfaitement intégrés et qui risquent un fâcheux amalgame.
Nous vous demandons donc instamment d’organiser au plus vite un référendum sur l’immigration, avec trois questions :
1) Faut-il revenir au droit du sang, c’est-à-dire réserver l’obtention de la nationalité aux enfants des Français et dans des cas exceptionnels aux étrangers méritants qui ont prouvé leur attachement à la France ?
2) Faut-il réserver l’aide sociale aux Français ?
3) Faut-il supprimer le regroupement familial en France ?
Vous avez tenu à maintes reprises le langage de la fermeté et nous vous en remercions. Mais la situation devient chaque jour plus préoccupante. Les trois réformes indiquées par ces questions permettraient de stopper réellement l’immigration et donc de s’attacher sérieusement à l’intégration des immigrés déjà présents sur notre sol. Et elles ne coûteraient rien ; au contraire, elles permettraient de substantielles économies.
Je compte sur votre détermination à défendre la France et les Français pour préparer au plus vite cet indispensable référendum.
Les commentaires sont clos.